Une prophylaxie efficace

La généralisation de l’utilisation de fluor (90 % des dentifrices vendus dans les pays industrialisés en contiennent), mais aussi l’élévation du niveau de vie sont à l’origine de cette amélioration.

En revanche, les experts internationaux sont divisés quant à la place de l’élimination de la plaque dentaire par le brossage pouvant expliquer pourquoi les personnes âgées de 20-25 ans ont moins de caries que les jeunes il y a 30 ans.

La modification de ses comportements individuels intervient également, notamment le brossage deux fois par jour, l’utilisation de l’espace entre les dents avec du fil inter-dentaire au moins une fois par semaine et la réduction de la consommation de sucre.

Découvrez notre sélection de produits à petits prix… Profitez-en! Pièce à main https://www.athenadental.fr/category-1934-b0-Pièce-à-main-de-micro-moteur.html

Le bruit strident de la fraise… ce souvenir vous glace encore le sang ! Mais cette technique est sur le point de définitivement tomber dans les oubliettes ! La perspective de vivre avec des dents saines et de finir sa vie avec un sourire impeccable pourrait devenir une réalité en Europe.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affiche la volonté de voir la proportion d’édentés parmi les 65-74 ans réduite à 10 % de la population en 2015. Une utopie ? Plus maintenant si l’on en croit les dernières études épidémiologiques. Elles font état d’une forte diminution de la fréquence des caries dans plusieurs pays d’Europe. 

Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr https://www.athenadental.fr/

Comments are closed.