Une éventuelle relation entre l’état dentaire et les troubles cognitifs

Les signes de vieillissement apparaissent sous différentes formes, perte du tissu graisseux sous-cutané, accélération de la perte des cheveux… Cette fois-ci, des chercheurs se sont intéressés  à une éventuelle relation entre l’état dentaire fournisseur dentaire et les troubles cognitifs.

Pour ce faire, ils ont fait subir des tests de mémoire épisodique, sémantique, une évaluation visuo-saptiale, mais également un examen bucco-dentaire complet à 273 personnes âgées de 55 à 80 ans.

Il en ressort que la performance des tests cognitifs était supérieure chez les lampe frontale dentiste personnes plus jeunes et cultivées, celles-ci avaient en outre une meilleure dentition naturelle. Le nombre de dents naturelles était associé à une mémoire plus satisfaisante.

Les chercheurs du Centre de recherche des Cordeliers (Inserm, universités Paris V, Paris VI et Paris VII) se sont intéressés à l’impact de micro moteur marathon la présence de BPA dans l’organisme sur la dentition. Ils ont réalisé une étude auprès de deux groupes de seize rats mâles.

Comments are closed.