Un assistanat « traditionnel »

L’assistante dentaire est la plus proche collaboratrice du chirurgien dentiste. C’est un métier aux 1000 compétences, passionnant, riche, varié. Imaginez un instant une assistante qui conjugue au quotidien assistanat de direction, secrétariat médical, et aide opératoire en salle de soins !
Par certaines activités, le quotidien de l’assistante dentaire se rapproche de celui de beaucoup d’assistantes dans d’autres secteurs. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr  https://www.athenadental.fr/

Accueil physique ou téléphonique, l’assistante dentaire assure le lien entre le chirurgien-dentiste et tous les interlocuteurs du cabinet. Son rôle est primordial dans la relation avec les patients qui voient en elle une interlocutrice privilégiée. Elle reçoit les fournisseurs, les visiteurs médicaux et les techniciens de maintenance du cabinet. Elle entre également en relation avec les organismes professionnels, les confrères du praticien et les laboratoires de prothèses. Elle doit être une excellente communicante, efficace et attentive, l’image du cabinet en dépend fortement.  Découvrez notre sélection de produits à petits prix… Profitez-en! Loupes dentaires:https://www.athenadental.fr/category-1976-b0-Loupes-binoculaires.html

Le premier impératif repose sur la concentration. Notre efficacité passe en effet par cette capacité à rester centré sur une tâche. Pour cela il faut être dans l’instant, pleinement, sans se laisser distraire. Toute notre attention doit donc être tournée vers la tâche que nous effectuons, au moment où nous l’effectuons. Il ne s’agit pas de penser à ce que nous ferons après, ou à ce que nous n’avons pas eu le temps de faire avant. Nous devons être uniquement dans l’instant présent, faire corps avec lui, pour être en pleine conscience de ce que nous sommes en train de faire. Cette attitude décuple la mémorisation et l’efficacité.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Quelles sont les tâches confiées à l’assistante dentaire dans votre pays ?