Soignez la mycose buccale avec les traitements naturels

L’informatisation du milieu dentaire demande de pouvoir scanner les modèles de prothèse pour les produire de manière industrielle. À cette fin, nous mettons entre vos mains les outils de conception et de fabrication assistée par ordinateur. Scanner de haute technologie et usineuse de haute précision vous offrent d’innombrables possibilités. Le CadCam vous permettra aussi de travailler avec une importante gamme de matériaux. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.

alt

La Technologie CAD/CAM n’est pas si récente, puisqu’elle a été inventée dans les années 1970, même si elle ne s’est vraiment développée que dans les 25 dernières années. Toutefois, même si cette technologie apporte de gros avantages pour le praticien et pour le patient, elle reste assez confidentielle, ainsi sur les 25 dernières années, seulement 10 % des cabinets dentaires l’auraient adopté.

L’utilisation de la céramique a d’ailleurs permis un gain considérable sur l’esthétisme des prothèses. Toutefois, la technique a aussi ses limites, ainsi pour les dents antérieures, la prothèse devra être retravaillée pour obtenir un résultat vraiment parfait. La Technologie CAD/CAM ne peut pas non plus être utilisée pour réaliser les placages puisque les zones sont trop minces ou elle ne demande que la mise en place d’un coin ou d’une petite partie d’une dent.

Furter cite les attelles Michigan comme exemple. Il les conçoit avec un système CAD et les produit avec l’aide d’une imprimante 3D, tout comme divers modèles de travail. De plus, les procédures CAD/CAM sont de plus en plus populaires. Sa devise est d’être toujours réactif, mais pas nécessairement toujours le premier. Après la prise d’empreinte, la prothèse est conçue par ordinateur et les données sont transmises à un centre de fraisage. La structure du bridge ou de la couronne souhaitée est ensuite fabriquée industriellement. Chaque pièce ainsi fabriquée est unique.

C’est pour cette raison que la Technologie CAD/CAM nécessite l’intervention d’un praticien dentaire qualifié, qui saura utiliser au mieux les avantages de la conception assistée par ordinateur tout en respectant scrupuleusement les différentes étapes.  Pour assurer la réussite de l’opération, il est absolument nécessaire que les différentes étapes soient effectuées par un véritable professionnel du secteur dentaire.

Soignez la mycose buccale avec les traitements naturels

Comments are closed.