Rappel des bases de l’hygiène buccodentaire

L’hygiène bucco-dentaire et donc la santé de nos dents et de nos gencives sont essentielles pour de multiples raisons. Selon une nouvelle étude, les maladies parodontales (inflammations des gencives) représentent un facteur important du risque de cancer de la langue… lampe à polymériser dentaire
290-1101041i93236

Brossage des dents biquotidien, après chaque repas, durant 3 minutes.
Passage quotidien du fil dentaire ou jets inter-dentaires pour bien nettoyer les espaces entre les dents inaccessibles à la brosse à dents.
Les bains de bouche et le lampe photopolymériser gratte-langue sont également recommandés en complément.
Pas de grignotage.
Visite chez le chirurgien-dentiste au minimum une fois par an et au moindre signe d’alerte : gencives douloureuses, rouges, gonflées, forte sensibilité, etc.
Maladies parodontales et risques associés

Jusqu’à présent, les personnes atteintes d’une maladie inflammatoire des gencives étaient connues pour présenter un risque élevé de maladies cardiovasculaires. En effet, l’inflammation locale, au niveau de la gencive, produit des facteurs de l’inflammation qui sont susceptibles de rejoindre la circulation sanguine lampe à polymériser dentaire et ainsi d’agir à distance. Pour la première fois, une expérimentation démontre que les parodontites sont également associées au cancer de la langue.

Comments are closed.