Qui a pris part à ce symposium?

Des organismes de la santé, comme l’Association médicale canadienne et l’Association des pharmaciens du Canada, des organismes gouvernementaux spécialisés dans ce domaine ainsi que des organismes à but non lucratif qui luttent contre l’abus de médicaments d’ordonnance. À part l’ADC, deux autres organismes dentaires étaient présents : la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire et l’Association des facultés dentaires du Canada (AFDC).

Objectifs : Comparer les perceptions des dentistes de la C.-B. touchant leurs décisions de fournir des traitements dans les établissements de soins prolongés et étudier les changements qui se sont produits depuis 1985 dans les attitudes des dentistes qui traitent les aînés dans ces établissements.

Une série judicieuse de taxes et de subventions parviendrait-elle à réduire la consommation de glucides raffinés et à augmenter celle de fruits et légumes dans nos régimes alimentaires? Bien sûr. Cela améliorerait-il la santé buccodentaire modèle anatomique https://www.athenadental.fr/category-2077-b0-Modèle-anatomique-dentaire.html et la santé générale? Encore une fois, bien sûr. Les groupes intéressés s’opposeraient-ils à une telle série de taxes et de subventions? Et encore une fois, bien sûr.

Récemment, les décideurs américains ont débattu une proposition visant à adopter une taxe fédérale sur les boissons sucrées afin d’aider à financer les réformes à leur système de santé. Il n’a pas été surprenant de voir un groupe de pression de l’industrie de la boisson représentant des sociétés comme Coca-Cola, PepsiCo et Kraft Foods s’opposer violemment à une telle taxe. Il sera intéressant de voir comment cette lutte entre intérêts concurrentiels va se dérouler. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr: https://www.athenadental.fr/

La profession a un bilan de rendement en santé publique dont elle peut être fière à bon droit. En fait, les Centres de contrôle des maladies aux États-Unis comptent la fluoruration des eaux communautaires parmi les 10 plus grands triomphes de la santé au 20esiècle. Cependant, pour conserver le respect que la société accorde à la dentisterie, nous devons tous demeurer vigilants. Tous les membres de notre profession doivent être perçus comme des gens qui indiquent la voie à suivre sur tous les sujets dans le continuum des soins offerts en santé buccodentaire et en santé générale, y compris la promotion d’un régime alimentaire sain faible en glucides raffinés.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Où peut-on se les procurer?