Quel est le bon moment pour poser un appareil ?

En règle générale, un dentiste recommande le port d’un appareil dentaire à un patient pour améliorer son apparence physique « bucco-faciale ». Grâce aux soins orthodontiques, des problèmes tels que des dents mal alignées ou qui se chevauchent, des surocclusions, une mauvaise position de la mâchoire ou des dysfonctions temporo-mandibulaires sont corrigés. Votre dentiste saura quel appareil est le plus adapté à votre problème spécifique, mais le patient a bien souvent le choix. Il existe trois grandes variétés d’appareils dentaires. Les bagues, en métal ou en plastique, sont les plus populaires ; elles sont fixées aux dents et bien moins visibles.  Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.

alt

Les patients souffrant de problèmes orthodontiques peuvent bénéficier d’un soin à n’importe quel âge ou presque. L’âge idéal pour poser un appareil se situe entre 10 et 14 ans, car la tête et la bouche sont encore en phase de croissance et les dents se redresseront plus facilement. Toutefois, puisque les changements dans l’apparence du visage et du sourire d’un enfant peuvent être traumatisants pendant ces années dites sensibles, les parents doivent en discuter avec leur enfant avant de poser un appareil. Et les appareils dentaires ne sont pas seulement destinés aux enfants. De plus en plus d’adultes portent des appareils pour corriger des problèmes mineurs et avoir un plus beau sourire. Qu’est-ce que c’est l’autoclave le plus indiqué pour un cabinet dentaire?

Les bandes sont des appareils de type traditionnel couvrant une grande partie de vos dents avec des bandes de métal qui viennent s’enrouler autour des dents. Tous utilisent des fils pour bouger la dent jusqu’à la position souhaitée. Cela dépend de votre plan de soins. Plus votre problème d’espacement ou d’implantation est complexe, et plus vous êtes âgé, plus la durée de votre soin sera en général long. La plupart des patients peuvent espérer porter des appareils complets pendant 18 à 30 mois, puis un appareil de rétention pendant une durée allant de quelques mois à deux ans pour fixer et aligner les tissus entourant les dents renforcées. Dent noire

Votre dentiste peut toutefois vous envoyer voir un « orthodontiste », un spécialiste formé dans le développement, la prévention et la correction des irrégularités dentaires, de l’implantation et des mâchoires, ainsi que des anomalies faciales associées.

Au Maroc, faux dentistes mais vrais charlatans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *