Quand vous faites des sports, vous devez protéger vos dents avec précaution

De nombreuses recherches ont montré que la mastication et le fait de serrer les dents permettaient d’accroître la concentration et l’attention, de favoriser la mémorisation et de mieux gérer le stress. Les protège-dents jouent, comme leur nom l’indique, un rôle dans la prévention des blessures au niveau des dents.

 

La recherche indique que les blessures buccodentaires dans les sports prévalent et qu’ils comportent d’importants coûts médicaux, financiers, cognitifs, psychologiques et sociaux. Il y a aussi la consommation de boissons énergétiques, elles, très acides. Ces apports sont nécessaires dans les sports d’endurance. Mais répétés et sans précautions, ils ont des répercussions sur les dents.

En effet, une étude a démontré que 75% des blessures orales chez les athlètes étudiant au secondaire se produisent chez les joueurs de hockey et de football qui ne portaient pas de protecteur buccal. Les traumatismes de la face peuvent aller d’un simple hématome à des lésions des parties molles (lèvre ou langue). Ces traumatismes dentaires touchent davantage les enfants et les adolescents, en particulier s’ils ont les dents de la mâchoire supérieure en avant. Il s’agit en réalité d’un décalage entre les dents des deux mâchoires, celles du haut étant souvent avancées par rapport à celles du bas. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

 

Tous les protège-dents ne se valent pas quand il est question d’améliorer la performance. Le modèle de Power Balance testé dans cette étude semble être un produit intéressant. Ce type de protège-dents pourrait être utilisé par de nombreux sportifs dans de nombreuses disciplines telles que la musculation, la force athlétique, le BMX Supercross, le golf, le football américain, le baseball, le hockey, etc. Mais comme pour tout équipement, nous vous conseillons d’apprendre à l’utiliser durant une période d’adaptation avant d’en attendre un quelconque bénéfice.

 

Cette alerte a été lancée lors du dernier congrès de l’Association française dentaire. On va enfin comprendre pourquoi de nombreux sportifs souffrent de problèmes dentaires. Chez les athlètes masculins uniquement, avec le protège-dents Power Balance, les résultats montrent une amélioration significative de la force et de la puissance des membres inférieurs lors du test sur presse horizontale et un meilleur maintien du niveau de puissance durant le test de 30s.

 

Une bonne tête de brosse design n’a pas beaucoup de bactéries

Comments are closed.