Quand l’esthétique dentaire est un sacerdoce

L’esthétique dentaire regroupe l’ensemble des techniques permettant d’avoir de jolies dents. Une belle dentition est souvent l’expression d’un certain statut social. Dans notre société qui privilégie l’apparence, c’est un atout primordial pour faciliter les relations sociales et professionnelles ainsi que pour renforcer l’estime de soi. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus d’éclairage dentaire sur outil dentiste.

alt

L’esthétique est devenue une donnée inhérente l’exercice de tout chirurgien-dentiste. Si elle ne peut être considérée comme une spécialité, certains praticiens lui consacrent une place de choix. Un «voeu de beauté», qui demande un dévouement certain. Pourquoi s’investir dans l’esthétique ? Pas par calcul économique, selon les témoignages, mais par adhésion à la vision induite a dentisterie esthétique : esthétique et fonction sont conciliables. Connaissez-vous les bons outils dentaire de l’hygiène bucco-dentaire ?

L’édentation touche un grand nombre de personnes. On estime à 11 millions le nombre d’édentés en France dont 5 millions le sont totalement. La réhabilitation complète du sourire consiste à reconstituer la dentition dans son intégralité en remplaçant les dents manquantes par des dents artificielles. Les raisons pour lesquelles les personnes se retrouvent sans dents sont diverses : une mauvaise hygiène bucco-dentaire, un accident, une agression, la maladie, la vieillesse. Dent noire

C’est cette vision que le Dr Jean-Christophe Paris découvre à New-York, à la fin des années 80. Pour l’alors jeune dentiste passionné d’art, c’est une « révélation, une révolution ». Peu lui importe la question du potentiel économique qui, de toute façon, est encore très limité en France à l’époque. Ce qui compte, c’est qu’il a trouvé un moyen d’aligner ses centres d’intérêt et sa formation.  Sans cela, il aurait certainement arrêté la dentisterie.

La première exploitation commerciale des implants dentaires en titane a débuté au début des années 80 avec la création de la société Nobel Biocare. Nous utilisons des implants de la marque suédoise Nobel Biocare et des prothèses en céramique blanche Zircone qui sont le haut de gamme en termes d’adaptation gingivale et d’esthétique. Elle permet de traiter un grand nombre de cas d’édentation, particulièrement les plus complexes lorsqu’il y a une édentation complète.

La santé bucco-dentaire : véritable défi sanitaire pour les prochaines années

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *