Pour contre les risques cardiaques, brossez-vous bien vos dents, s’il vous plaît!

N’oublie pas de te laver les dents, c’est un mot qui voit simple, mais il y a une profonde sens. Cette phrase bien connue des enfants prend tout son sens quand on sait que l’hygiène dentaire protège aussi le cœur. Pour ces travaux, les chercheurs ont étudié la santé buccodentaire de 420 personnes pendant 3 années. Ils ont réalisé des prélèvements réguliers de plaque dentaire sur plusieurs dents et au niveau de la gencive.

Se laver les dents par exemple, permet d’éviter le développement de caries et de parodontites, mais cela est également primordial pour la santé du cœur. C’est-à-dire que beaucoup de problèmes cardiaques nécessitent des précautions particulières au niveau de la bouche et des dents. Une personne atteinte d’une maladie cardiaque doit entretenir la santé de sa bouche en pratiquant une bonne hygiène buccale et en visitant régulièrement son dentiste.

Notre bouche contient de nombreuses bactéries. Or, si on s’applique pas à bien se brosser les dents, ces bactéries prolifèrent et causent une gingivite ou une parodontite. On le sait, la bouche est l’hôte de nombreuses bactéries. Le Pr Seymour a découvert une relation entre les bactéries formées sur les dents et nos artères. Notre bouche (ou plutôt nos dents) contient certaines protéines que l’on appelle « HSP ». Celles-ci proviennent des bactéries formées par la plaque dentaire. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur www.athenadental.fr

Plusieurs médicaments prescrits pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque pourraient causer la xérostomie (bouche sèche) ou la dysgueusie (altération du goût). Pour ces patients, il n’existe généralement pas de préoccupations particulières lorsqu’on reçoit un traitement dentaire.

Il est très important d’informer le dentiste si on a un stimulateur cardiaque parce que tous les appareils dentaires électromagnétiques devraient être évités. Tout ceci n’est toutefois qu’une hypothèse. Mais pour la santé de votre cœur et de vos dents (ainsi que pour le confort des personnes qui vous entourent), pensez à vous brosser les dents au moins une fois par jour. Maintenant, pour mordre la vie à pleines dents, vous ne négligez pas votre hygiène dentaire ! Et découvrez avec nous tous les secrets d’un bon brossage.

 

Le conflit d’amalgame dans la théorie d’aujourd’hui

Comments are closed.