Les soins dentaires n’ont pas chers en France, oui ou non?

Les soins dentaires sont un domaine contrôlé et très surveillé par un conseil de l’ordre qui entend bien ne pas changer les règles d’un marché qui permet aux praticiens dentaires d’encaisser des revenus plus confortables En France. les mésaventures d’une clinique installée dans les Pyrénées-Orientales et qui s’était fixé comme objectif de proposer des soins dentaires à prix cassés nous prouve cet état de fait. Nous découvrons ainsi que les professionnels de cette profession sont prêts à utiliser tous les recours pour sauver leur chasse gardée. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.

alt
Tout ressemble à un cabinet « classique », avec un accueil, une assistante et un dentiste. C’est donc derrière la façade qu’il faut gratter pour trouver comment les 450 centres dentaires mutualistes de France (pour un total de plus de 1 200 centres de santé, regroupant généralistes et spécialistes, dont un tiers gérés par les mutuelles) parviennent à réduire le coût des interventions. « Le personnel est le premier poste de dépense », rappelle d’emblée Jean-Marc Lecomte, directeur de la branche dentaire du Réseau national des centres de santé mutualistes.

Une clinique installée à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales avait comme objectif d’offrir des soins dentaires à prix bas, afin de faciliter l’accès à des soins qui sont souvent indispensables pour rester en bonne santé. Le centre de soin réussi d’ailleurs à tenir ses objectifs, puisqu’il parvient à proposer des tarifs de 20 % à 50 % inférieurs, sur les bridges, les couronnes, les implants ou les prothèses, par rapport au tarif que l’on trouve habituellement chez les dentistes libérales.

D’ailleurs dans ce domaine la Hongrie se place comme l’eldorado des soins dentaires à prix cassés. Une récentes études publiées dans Avantages nous apprend ainsi que le pays propose des prix jusqu’à 60 % inférieurs aux prix français, tout en offrant un niveau de service, d’équipement et une qualité de soins, qui n’a absolument rien à envier aux plus modernes cabinets français.

Qu’en pensez-vous sur la baisse du remboursement des soins dentaires?

Comments are closed.