Les marques d’eau minérale qui seraient dangereuses pour les dents

Quand il s’agit de danger pour nos dents, l’eau ne nous vient pas à l’esprit. On pense plutôt aux boissons sucrées ou encore au café. Pourtant il semblerait que certaines eaux minérales soient plus acides que d’autres. Et qui dit acidité, dit émail sensibilisé et risque d’apparition de caries. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Moniteur patient sur matériel dentaire.

alt

La cause de cet effet dangereux de l’eau sur les dents est son pH, c’est-à-dire son degré d’acidité . Le pH se mesure sur une échelle qui s’étend de 0 à 14. Entre 0 et 7, le pH est dit acide. A 7, le pH est neutre, et entre 7 et 14, il est basique. Plus le pH de l’eau sera acide, plus cette boisson pourra être problématique pour vos dents : ” notre émail commence à s’éroder lorsque le pH est de 5,5 , il est donc conseillé d’éviter toute boisson dont le pH descend en dessous de 5,5″, préconise ainsi le docteur Eunjung Jo, dentiste dans le cabinet dentaire new-yorkais Astor Smile Dental, interrogée par le DailyMail .

Si l’on en croit les tests de pH, les eaux françaises Volvic et Evian seraient les moins acides ainsi que l’eau Fiji commercialisée depuis quelques temps en France. Pour le reste, ce sont plutôt des eaux que l’on retrouvera outre-Manche et outre-Atlantique. L’eau Voss est une petite nouvelle dans les rayons des supermarchés français et il semblerait que son pH soit trop bas, signe de forte acidité. Certains se posent peut-être la question pour l’eau du robinet.

Les eaux minérales les plus acides testées par le site sont des marques essentiellement distribuées au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. Il s’agit des eaux Smartwater®, Dasani®, Aquafina® et Voss®. Parmi les eaux aux pH les moins acides figurent les célèbres marques Evian® et Volvic® , au côté des eaux Poland Spring®, Essentia® et Fiji®. Quid de l’eau du robinet ? Aucune raison de l’éviter, selon les dentistes interrogés par le DailyMail .

 

 

Des soins dentaires deux fois moins chers

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *