Les inlays et les onlays sont des alternatives

LES INLAYS ET LES ONLAYS
Les inlays et les onlays sont des alternatives aux unité dentaire mobile obturations de volume important, et permettent parfois d’éviter une prothèse nécessitant une préparation plus importante de la dent.

POURQUOI UN INLAY OU INLAY ?
La résistance mécanique des inlays et des onlays est bien meilleure que celle des obturations réalisées par les techniques classiques. Par ailleurs, les inlays et les onlays permettent d’obtenir un joint de meilleure qualité qu’avec une obturation classique. On augmente ainsi la fiabilité du point de contact avec les dents adjacentes, ce qui permet de réduire le risque de reprise de carie et les lampe photopolymériser  problèmes d’inflammation gingivale. Dans le cas de caries de volume important, la réalisation d’un inlay ou d’un onlay permet souvent d’éviter de réaliser une couronne dentaire qui entraînerait un délabrement plus important de votre dent.

INLAYS, ONLAYS ET ESTHÉTIQUE
Les inlays et onlays sont lampe à polymériser dentaire  maintenant fabriqués en résine composite ou en céramique et reproduisent de façon exacte la teinte et la forme de vos dents.