Les gens qui souffrent d’insuffisance cardiaque doivent prendre soins ses dentaires?

L’insuffisance cardiaque est la première cause de mortalité cardiovasculaire devant l’infarctus et l’hypertension artérielle. 14 millions d’européens en souffrent, et on estime qu’ils seront deux fois plus d’ici 2020. Pourtant, la maladie évolue dans l’indifférence la plus totale. 500 000 personnes souffrent d’insuffisance cardiaque en France et 32 000 en meurent chaque année. Diagnostics et traitements sont insuffisants. Ce sont des milliers de décès qui pourraient être évités. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr

alt

Plusieurs médicaments prescrits pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque (ou d’autres maladies cardiovasculaires) pourraient causer la xérostomie (bouche sèche) ou la dysgueusie (altération du goût). Pour ces patients, il n’existe généralement pas de préoccupations particulières lorsqu’on reçoit un traitement dentaire, si bien sûr il n’y a pas de complications ou d’effets secondaires.

L’insuffisance cardiaque est responsable de trop nombreux morts. 40 % des insuffisants cardiaques décèdent dans l’année qui suit leur première hospitalisation et 60 % dans les cinq ans qui suivent le diagnostic. Les symptômes de cette maladie sont très handicapants et seulement 5 % des européens ont su les décrire : fatigue extrême, oedème des chevilles, essoufflement à l’effort et au repos.

Les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque sévère devraient envisager des traitements dentaires effectués dans une clinique d’hôpital. Ils ne doivent pas rester couchés sur le fauteuil dentaire trop longtemps parce que l’accumulation de liquide dans les poumons peut affecter la respiration.

Des signes qui ne trompent pas et qui sont liés à la défaillance du muscle cardiaque. Une défaillance qui apparaît lentement. Après plusieurs années d’évolution de la maladie, le coeur retarde l’arrivée des symptômes en se dilatant pour accroître l’afflux sanguin, en s’épaississant pour pouvoir se contracter plus puissamment, et en accélérant le rythme cardiaque.

On recommande aussi d’aller lentement lors du passage d’une position allongée sur la chaise à la position debout ou assise, parce que des étourdissements peuvent survenir facilement. Les informations ci-dessus doivent être considérées comme référence seulement. Toute décision médicale ne devrait jamais être prise avant de consulter un professionnel de la santé.

Comment est-ce que le tabagisme peut affecter la santé buccale?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *