Les consultations préventives gratuites

Enfin pensez à utiliser un dentifrice avec la bonne dose de fluor adaptée à l’âge de l’enfant et éventuellement si cela s’avère nécessaire à utiliser unité dentaire mobile   des compléments fluorés.

Le ministre de la santé a mis en place des examens bucco-dentaires de prévention gratuits et obligatoires pour les enfants de 6 et 12 ans. Cette mesure est d’ailleurs inscrite au programme de financement de la sécurité sociale. Concrètement le programme M’T dents thermoformeuse dentaire mis au point par l’assurance maladie et les chirurgiens dentistes comprend tout un nouveau programme de prévention.

Spécialement étudié pour correspondre aux âges les plus exposés au risque de carie, il offre la possibilité aux enfants de faire plusieurs contrôles dentaires entre 6 et 18 ans ainsi que tous les soins qui y seront liés. Et le remboursement à 100 % est compris. En tout état de cause vous recevrez chez vous peu avant l’anniversaire de l’enfant tous les lampe à photopolymériser papiers vous invitant à cette consultation et ceux nécessaires pour le remboursement.