Les bactéries qui ont une dent contre vos artères

On vous le dit depuis que vous êtes tout petit : il faut se brosser les dents ! Mais cela n’a pas seulement limes endodontiques  pour effet de vous protéger des caries. Ce geste quotidien peut sauver la vie ! Un brossage régulier protégerait vos artères et limiterait les risques de maladies cardiovasculaires.

Jusqu’alors jugées peu nocives, des bactéries buccales pourraient se révéler beaucoup plus sournoises, fraise dentiste en causant l’inflammation des artères.

Dents brossage brosser maladies cardiovasculairesPlusieurs études avaient déjà suggéré un lien entre l’apparition de maladies cardiovasculaires et des infections des parois buccales 1 ou la perte des dents 2. Mais certaines d’entre-elles parmi les plus récentes semblaient avoir mis en doute cette hypothèse 3,4. Alors que la moteur endodontie communauté médicale est sur les dents, une vaste étude 5 financée par l’Institut national de la santé américain (NIH) conduite par le professeur Desvarieux tente d’apporter une réponse définitive.

Comments are closed.