Les aliments qui améliorent l’état des dents et de la bouche

Les enfants ont peur d’aller chez le dentiste, surtout parce qu’ils ne savent pas ce qui les attend. Les adultes aussi peuvent être craintifs, mais eux, c’est parce qu’ils savent ce qui les attend’et ce que ça va leur coûter ! Il est donc dans votre plus grand intérêt de garder vos dents saines et propres. Voilà pourquoi nous avons établi une liste d’aliments à éviter si vous voulez réduire au minimum vos visites chez le dentiste. Jetons d’abord un bref regard sur les éléments de base du problème. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Une consommation élevée d’aliments sucrés et collants («cariogènes») – tels que les jus, les boissons gazeuses et les bonbons – augmente le risque de carie dentaire. Réduisez les périodes de temps où les dents sont exposées à des boissons et aliments sucrés et collants. Mangez des aliments anticariogènes – les noix, le fromage, le pop-corn, le thé et les légumes fibreux comme le céleri inhiberaient la formation de la plaque (protégeant ainsi les dents contre les caries et les maladies des gencives).

Cependant, il est important d’éviter que le lait soit en contact trop longtemps avec les dents pour prévenir la carie. Il est donc préférable que les bébés ne dorment avec un biberon, rappelle le Dr Daniel Kandelman, professeur à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal « Avec le biberon, les enfants ont tendance à prolonger le boire », ajoute la Dre Buithieu.

Il est la pierre angulaire des dents solides et robustes et peut protéger contre les maladies des gencives. Des recherches ont constaté que les adultes, en particulier âgés de 20 à 40 ans, avec les apports de calcium les plus bas (en dessous de 500 milligrammes par jour) ont deux fois plus de risque de développer une maladie des gencives. Les scientifiques croient que le calcium peut améliorer la résistance contre l’infection par le renforcement de la mâchoire et le maintien de la structure de la dent.

Rester loin des collations sucrées et collantes et choisir des aliments comme les amandes, le brocoli, le thé vert, les baies et les agrumes vous aidera à garder vos dents en bonne santé, et les visites chez le dentistes deviendront moins stressantes.

La chirurgie buccale: comment s’y préparer?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *