Les 10 commandements pour une bonne santé bucco-dentaire

En effet, pour garder de bonnes dents toute sa vie, il est important de connaître les bons gestes et de les mettre en pratique tous les jours, dès le plus jeune âge. Prendre son rendez-vous annuel chez son dentiste. En profiter pour faire de même pour son conjoint et ses enfants. Ne pas oublier la première visite du petit dernier : c’est dès l’âge d’un an qu’il faut l’emmener chez le dentiste. Ensuite, c’est comme pour tout le monde, c’est-à-dire au moins une fois par an. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

alt

L’hygiène bucco-dentaire est liée à un ensemble de gestes et de bonnes habitudes à adopter pour se protéger contre les maladies qui affectent nos dents, nos gencives et toute notre bouche. Adopter ces bonnes habitudes garantira une meilleure santé ainsi qu’une meilleure qualité de vie. Dans cette optique, voici nos dix commandements pour minimiser vos risques de souffrir de problèmes bucco-dentaires. Suivez-les et c’est votre santé générale qui en profitera !

S’initier au fil dentaire. Il s’agit de le passer entre chaque espace inter-dentaire après le brossage du soir. À compléter par un bain de bouche, pour une bonne hygiène quotidienne. Consulter les nouveautés en hygiène buccodentaire dans les rayons hygiène en pharmacie, parapharmacie, en supermarché ou sur Internet à la recherche des gestes et des produits qui conviennent le mieux à chacun. Ne pas hésiter à demander conseil à son dentiste, son pharmacien ou à son médecin traitant.

Pour ce faire, nettoyez votre bouche en maintenant la brosse à dents à 45 °, à cheval entre les dents et la gencive, en adoptant un mouvement de rouleau. Brossez les dents du haut et du bas séparément ainsi que toutes leurs faces. Un bon brossage doit durer au moins 2 minutes ! Pour nettoyer les surfaces que la brosse à dents n’atteint pas, la soie dentaire est un atout essentiel ! Choisissez un fil dentaire qui s’adapte à votre dentition et tachez à nettoyer chaque dent à part en utilisant, pour chaque dent, une nouvelle partie du fil. Enroulez celui-ci autour du majeur de la main droite et de la main gauche et tenez le bien à l’aide de vos index.

L’orthodontie est aussi important pour les adultes

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *