L’eau salée réduit l’inflammation

Non traitée, la gingivite peut matériel dentaire  évoluer en parodontite. Pour éviter d’en arriver là, le plus sûr est de consulter son dentiste. Il est également possible de réduire l’inflammation et calmer les saignements avec des solutions naturelles !

On pense souvent qu’un petit saignement de gencives, ce n’est pas inquiétant. Or ce n’est pas normal du tout ! Il ne faut pas attendre pour fraise dentaire consulter son dentiste. Non traitée comme il se doit, une gingivite peut évoluer avec le temps vers une parodontite : les tissus de soutien de vos dents risquent d’être détruits par des bactéries qui provoquent une infection et une inflammation en profondeur. Autrement dit, vos dents risquent de se déchausser, et même de tomber avec le temps. Donc, oui aux remèdes de grand-mère , mais au dentiste aussi !

Cette vieille astuce de grand-mère apaise efficacement négatoscope dentaire les gencives gonflées, sensibles, qui ont tendance à saigner : le sel purifie et décongestionne.
La recette :

Diluez 1 cuillerée à soupe de gros sel dans 1 verre d’eau tiède ou chaude.
Baignez votre bouche avec cette solution pendant 1 minute, en veillant à ne pas avaler !
Pour éliminer ensuite la saveur salée en bouche, rincez à l’eau douce.
Renouvelez deux fois par jour, après le brossage des dents dont vous ne vous dispensez pas parce que vos gencives sont sensibles ou saignent. Au contraire, il faut les nettoyer avec une brosse douce.

Comments are closed.