LE SCELLEMENT DES SILLONS (fraise dentaire)

NOUVELLES ARMES CONTRE LES CARIES

Certaines marques d’hygiène bucco-dentaire développent eclairage dentaire des compositions spécifiques pour mieux lutter contre la production de ces acides. Si elle repose toutes sur la présence de fluor, certaines y associe désormais de nouveaux composés, comme l’arginine. Ajouté au fluor, cet acide aminé permettrait de mieux prévenir les caries après deux ans d’utilisation selon une étude conduite sur 6 000 enfants.

Cette méthode, qui assure une protection mécanique durable à la surface des molaires,est surtout utilisée chez les jeunes enfants, à un âge où ils sont contre angle particulièrement sujets aux caries.

ETRE SUIVI RÉGULIÈREMENT PAR SON DENTISTE

Une visite chez le dentiste est recommandée pour tous au moins une fois par an. Pour les personnes à haut risque carieux, la périodicité doit être plus fréquente, tous les 3 ou 6 mois.

En conclusion, une baisse de la consommation d’aliments outil dentiste détartrage sucrés, une hygiène orale adaptée avec des produits à base de fluor à l’efficacité démontrée cliniquement et une visite régulière chez le dentiste devrait vous permettre d’éviter l’apparition des caries.