Le risque principal est avant tout de souffrir beaucoup et longtemps, pour rien !

Le risque principal est avant tout de souffrir beaucoup et longtemps, pour rien ! Il peut toutefois arriver qu’une gencive ou une dent trop abîmées mènent à un déchaussement, voire à une chute des dents.  Les maux dentaires peuvent avoir différentes origines : certaines sont locales (cavité buccale), d’autres plus distantes (sinus, articulation de la mâchoire, stérilisateur dentaire, etc.). Pour chaque cause, différents niveaux de douleurs vont apparaître, selon que l’on tarde ou non à se faire soigner.

Les caries peuvent arriver à tout âge, y compris sur les dents de lait. Mais modèle dentaire qualité de l’hygiène bucco-dentaire est pour beaucoup dans l’apparition de ces pathologies.

Il peut aussi arriver de ressentir un mal de dent sans pour autant avoir de carie. “Quand le cément devient usé, cela peut provoquer la même sensation qu’une carie”, précise produits dentaires chirurgien-dentiste. “Les très grosses pathologies sont souvent rencontrées chez les personnes qui se sont beaucoup négligées. En règle générale, les problèmes dentaires n’évoluent pas de manière assez rapide pour créer des complications graves”, rassure-t-il.