Le massage des gencives, essentiel pour une bonne hygiène bucco-dentaire

L’hygiène bucco-dentaire, c’est essentiel. Le docteur Saldmann rappelle qu’il faut aller voir régulièrement son dentiste pour procéder à des contrôles, et ne pas attendre d’avoir mal. “Je vois un nombre étonnant de maladies qui viennent des dents”, révèle le médecin. “Cela peut avoir des atteintes au niveau du coeur, de la prostate. Vous pouvez avoir des infections, des septicémies à partir d’une simple dent”, prévient-il. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.

alt

Pour garder vos dents et vos gencives en pleine santé, il est recommandé de se brosser les dents au minimum deux fois par jour, le matin et le soir. La plaque dentaire se formant entre 4h et 12h après la dernière ingestion d’aliments, il faut l’éliminer minutieusement à la fin de chaque repas. Plus d’1 personne sur 2 craint d’aller chez le dentiste par peur d’avoir mal, c’est ce qu’on appelle la stomatophobie. Pourtant, pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, il est essentiel de rendre visite à son dentiste de manière régulière. Comprennez-vous l’autoclave dentaire classe b?

Si vous avez des gencives qui saignent, ce n’est pas bon signe. Il faut aller consulter son dentiste mais également son médecin, parce que ce n’est pas un signe de bonne santé. Mais pour prévenir ce genre de désagrément, le docteur Saldmann préconise des soins pour les gencives, sur lesquelles reposent les dents. “Vous prenez la gencive entre le pouce et l’index et vous massez doucement en glissant tout le long de celle-ci de haut en bas”. Le spécialiste explique que cela “va stimuler une micro-circulation sanguine et c’est très utile sur des zones sensibles, un peu endolories”.

Et pour davantage d’efficacité, on peut également masser nos gencives avec de l’eau de mer. “Les marins ont de très belles dents pour une raison simple : ils se rincent la bouche avec de l’eau de mer qui est salée, et le sel est un antiseptique, donc ça ne peut faire que du bien”, conclut le docteur. Certaines brosses à dents, notamment électriques, telles que Truly Radiant disposent en plus d’une double longueur de poils pour nettoyer en profondeur et atteindre les interstices dentaires dans lesquels se loge la plaque dentaire.

Forcer sur le Spritz serait mauvais pour vos dents

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *