Le jumelage a également facilité le modelage des dents par la résine composite

Lorsqu’il y a fracture sous-gingivale, le rapport entre la couronne fracturée et la racine résiduelle est préoccupant; de plus, malgré les mises en garde des dentistes, les patients ne prennent pas toujours bien soin de leurs restaurations; il est donc souvent nécessaire de prévoir un renforcement supplémentaire. C’est pourquoi nous avons jumelé les fragments aux dents adjacentes, en utilisant des fibres et des matériaux composites.

Le jumelage a également facilité le modelage des dents par la résine composite, ce qui a contribué à améliorer l’esthétique et à répartir les contraintes. Le jumelage d’une dent fracturée aux dents adjacentes pour augmenter sa résistance mécanique au décollement présente toutefois un inconvénient par rapport à la mise en place d’un implant, car un sillon doit être pratiqué dans les dents adjacentes pour le jumelage. Or si les fragments collés ne résistent pas et qu’un implant ou autre traitement prothétique devient nécessaire, les dents adjacentes devront alors faire l’objet d’un entretien continu.

Il se peut que vous ayez à encourager le patient pendant toute la durée de l’injection si vous voyez ses épaules se resserrer et s’élever encore. Le fait de parler doucement au patient tout au long de l’injection est utile, parce que cela le rassure de savoir qu’il a toute votre attention. • Injectez plus bas. Si vous ne parvenez pas à effectuer une anesthésie tronculaire au maxillaire inférieur dans 95 % des cas, essayez d’injecter un peu plus bas que vous ne le faites actuellement. Je dois ce conseil au Dr Bob Roda, et cela a considérablement amélioré les résultats que j’obtiens (après 25 ans de pratique!). Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr: https://www.athenadental.fr/“outil dentiste”的图片搜索结果

Cette technique a l’avantage de faciliter la fixation et de permettre un meilleur ajustement entre les tenons et les morceaux lampe à polymériser fracturés de la dent. Un autre problème observé dans les cas précédents a été la nécessité d’utiliser un tenon pour renforcer le réattachement des fragments, un aspect qui souligne là aussi l’importance de l’efficacité du scellement.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu On ne peut être le dentiste de tout le monde

Comments are closed.