Le développement sur les dents de lait

Les premières dents percent généralement vers l’âge de 6 mois. Elles peuvent toutefois apparaître plus tôt, et certains enfants naissent même avec une ou deux dents. Dans d’autres cas, les premières dents n’apparaissent qu’à l’âge de 14 mois.
Généralement, les dents de lait sont au nombre de 20 dans la bouche de l’enfant. L’ordre d’apparition de ces petites quenottes est globalement le même pour tous les enfants. À partir de 5-6 ans, ce sont les incisives, canines et prémolaires qui tombent, puis à partir de 12 ans, les prémolaires.  Les incisives latérales supérieures arrivent entre le 9e et le 13e mois, les canines inférieures apparaissent entre le 16e et le 23e mois, les premières molaires inférieures mettent un peu plus de temps. Vous pouvez vérifier plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr


La poussée des dents définitives n’est pas douloureuse pour les enfants ! Même si elles sont temporaires et qu’elles seront amenées à tomber, les dents de lait doivent bénéficier d’une grande hygiène. Ces dernières peuvent d’ailleurs faire leur apparition dès les 18 mois de l’enfant. Ainsi, le petit doit chaque jour les brosser en déposant un peu de fluor sur la brosse à dents et ne pas manger le soir après le brossage.
Le nettoyage des dents est utile pour éviter toute infection. Une petite brosse à dent peut être utilisée, est également important de bien faire suivre son enfant par un dentiste dès l’apparition des premières dents. Sans oublier que chaque enfant évolue à son rythme et que les dents peuvent apparaître plus tôt ou plus tard ou encore, dans un autre ordre. Si malgré tout une inquiétude subsiste, consultez votre dentiste.

Blanchiment dentaire, s’il est efficace?

Comments are closed.