Le CHU de Poitiers des soins dentaires

Huit cabinets dentaires équipés des dernières technologies en terme de fauteuils et d’imagerie dans un espace de 410 m2. Une équipe composée de 26 praticiens hospitaliers et étudiants. Une capacité d’accueil maximale de 90 patients par jour. Avec l’ouverture d’un centre de soins dentaires, le CHU de Poitiers ajoute une nouvelle corde à son arc. Ce service d’odontologie sera en mesure de prendre en charge pas moins de 90 patients par jour.

 

À la fois assistant hospitalo-universitaire en parodontologie à la faculté de chirurgie dentaire Paris VII et ancien praticien attaché au sein du service d’odontologie de l’hôpital Pitié-Salpêtrière. Ce centre de soins dentaires vient en complément de l’offre de soins des chirurgiens dentistes libéraux afin d’élargir l’offre dans le département.

 

Arrivé en septembre à Poitiers, cet ancien praticien hospitalier du service odontologie de la Pitié-Salpétrière à Paris est enthousiaste à l’idée de participer à ce projet pour lequel le CHU a investi – en autofinancement – 1,2 million d’euros, précise Carles de Bideran, directeur des affaires médicales au CHU et responsable de ce projet.

Dans le département de la Vienne, il faut en moyenne trois mois d’attenteavant d’obtenir un rendez-vous chez un dentiste. Avec seulement 44 praticiens pour 100.000 habitants, les cabinets libéraux étaient totalement engorgés. De plus, ce centre est encore un partenariat réussi entre le public et le privé. L’autre atout et devoir de ce nouveau centre de soins dentaire sera l’accueil des étudiants de la faculté d’odontologie de Nantes au sein de la nouvelle unité d’odontologie du CHU pour leur stage clinique de troisième cycle. Vous pouvez vérifier plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

 

« La seule chose que nous ne pourrons pas réaliser relève de l’orthodontie, c’est-à-dire tout ce qui touche aux malpositions et malformations des dents et de la mâchoire chez l’adulte et l’enfant », ajoute le Dr Chemlal. En outre, avec la création de cette nouvelle unité, les patients vont bénéficier d’un plateau technique odontologique moderne et complet.

 

S’il y a pas es changements sur le dentaire, oui ou non?

Comments are closed.