Le brossage et l’utilisation de la soie dentaire

Les soins dentaires quotidiens sont essentiels au maintien d’une bonne santé buccodentaire. Le brossage et l’utilisation régulière de la soie dentaire en sont les éléments clés. Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, le matin et le soir, idéalement après chaque repas. Un bon brossage avec l’utilisation de la soie dentaire peut améliorer la santé de la bouche, faire briller le sourire et prévenir les maladies graves. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

alt

La plaque durcit dans un délai de 24 à 36 heures et forme le tartre (également appelé calcul) qui ne peut être enlevé que par un nettoyage professionnel. Passez la soie dentaire au moins une fois par jour et la plaque n’aura pas le temps de se transformer en tartre. Il est plus facile de prendre l’habitude de passer la soie dentaire tous les jours si on le fait alors qu’on s’occupe à autre chose, en regardant la télévision ou en écoutant de la musique, par exemple.

Opter pour une brosse à dents à tête compacte et arrondie qui permet d’atteindre facilement toutes les surfaces des dents. Choisir une brosse à soies souples ou extra souples afin de préserver l’émail des dents et de protéger les gencives. Vérifier si le manche permet une prise confortable. Remplacer la brosse à dents ou l’embout de votre brosse à dents électrique quand les soies se courbent ou quand une couche blanchâtre s’accumule à la base des soies (en général tous les trois mois).

Les dents doivent être brossées au moins deux fois par jour, idéalement le matin et avant le coucher. La brosse à dents parfaites est de petite taille avec des soies douces et arrondies et compte moins de 3 mois d’utilisation. La tête de la brosse doit être assez petite pour atteindre toutes les surfaces de la bouche, et les soies doivent être suffisamment souples pour ne pas causer de dommages indus aux tissus gingivaux. L’Association dentaire américaine (ADA) a donné son approbation aux brosses à dents électriques; déclarant que celles qui sont à tête rotative ou oscillante sont plus efficaces que les autres types de brosses.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire favoriserait les AVC

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *