Le brossage des dents est essentiel

Lorsque l’on parle des dents, c’est souvent pour s’en plaindre, et pourtant ce sont de merveilleux outils pour notre organisme. Sans elles, on ne pourrait ni parler ni manger normalement. Mieux les connaître pour contre angle mieux les protéger. 

“Et n’oublie pas de brosser tes dents !” Davier dentaire. La rengaine souvent répétée par vos parents et que vous ânonnez vous même à vos enfants n’est pas prête de s’éteindre. Le brossage des dents est essentiel pour prévenir les caries et le déchaussement. Doctissimo brosse le portrait de ce geste quotidien indispensable.

Outre le fluor qui aide à prévenir les caries, les dentifrices contiennent des agents nettoyants également appelés agents abrasifs qui doivent présenter un juste équilibre entre action nettoyante et respect de l’émail.

Vous rêviez d’un sourire lumineux, souligné par un émail à la blancheur prononcée ? Les méthodes et produits actuels ne cessent de progresser tout en respectant vos dents. Des soins en cabinet professionnel au kit de blanchiment à localisateur apex domicile, tour d’horizon des techniques qui marchent.