L’assistante dentaire cherche cabinet désespérément

Un entretien est avant tout un échange qui permet à deux ou plusieurs personnes de voir si elles peuvent envisager de travailler ensemble. C’est donc un moment privilégié pour l’employeur comme pour vous-même, afin de faire le point sur vos attentes respectives. Voici quelques conseils pour aborder un entretien dans de bonnes conditions. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

Repérez les lieux quelques jours avant si vous ne connaissez pas le quartier. Réfléchissez aux  questions que vous souhaitez  poser afin d’obtenir des précisions sur la teneur du poste, l’organisation du cabinet dentaire, etc. N’oubliez pas qu’un entretien est un échange qui vous permet de valider l’adéquation entre le poste et votre projet.

Le jour J, arrivez 10 minutes en avance. Présentez-vous à l’accueil du cabinet. Profitez-en pour observer discrètement les locaux. On en apprend beaucoup sur un cabinet rien qu’en détaillant la salle d’attente. Ne vous laissez pas envahir par le stress. Soyez confiante et n’oubliez pas de respirer ! De manière idéale, la respiration doit être abdominale (le ventre se gonfle à l’inspiration), cela aide à se détendre en situation de stress.

Saluez le praticien. Soyez souriante et parlez calmement. N’en faites pas trop non plus ! Pendant l’entretien, il convient de jouer votre propre rôle et de rester positive. Pour être crédible, il faut rester vous-même. On va certainement vous demander de vous présenter, puis on vous présentera le poste à pourvoir.

Si vous avez bien respecté la première étape qui consiste à faire le point sur vos motivations, vous aurez les réponses à toutes ces questions. Posez éventuellement des questions pour obtenir les précisions dont vous avez besoin. Prenez congé en remerciant et en demandant sous quels délais vous obtiendrez une réponse.

À titre de rappel, le programme d’Assistante dentaire, tel que proposé au campus CDI de Montréal, a été conçu pour que les diplômées puissent notamment accueillir la clientèle, préparer le matériel, assister le dentiste dans son travail, donner des conseils postopératoires, exécuter des tâches liées à la prévention.

À quoi servent les dents de sagesse?

 

Comments are closed.