L’appareil corrige-t-il définitivement tous les problèmes d’alignement dentaire?

L’affaire des bars à sourire qui a agité le monde dentaire en 2010/2012 n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir à classer dans les agressions dont notre profession est régulièrement la cible. Elle aura au moins permis aux différentes instances professionnelles françaises et européennes (CNSD, Ordre, ADF, CED) de se pencher plus attentivement sur la réglementation européenne des cosmétiques, de la faire connaître, et évoluer. Découvrez notre sélection de produits à petits prix… Profitez-en! lampe blanchiment dentaire

Un appareil dentaire est efficace sur beaucoup de problèmes orthodontiques. L’âge du patient et la présence de couronnes ou d’implants ne sont pas un obstacle au traitement. Il y a toutefois quelques limites: “On est parfois obligé d’avoir recours à de la chirurgie des mâchoires, affirme Pr Olivier Sorel. C’est le cas notamment si on a le menton trop grand ou trop petit.” 

“Par contre, si les dents commencent à bouger ou à s’écarter à partir de 40 ans, il s’agit souvent d’une maladie parodontale, liée à la perte de gencive notamment. L’orthodontie ne peut rien faire sur le fond, il faut consulter un dentiste spécialiste en parodontologie. Lorsque les gencives sont guéries, on peut, dans certains cas, corriger les mouvements disgracieux des dents par l’orthodontie.” Des gouttières en plastique garanties sans bisphénol A sont fabriquées sur mesure à partir des empreintes réalisées sur les dents. Tous les 15 jours, le patient va en changer. Au fur et à mesure, les dents du patient vont se déplacer jusqu’à la position finale.” 

Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr