La Technologie au Service du Sourire

Le terme « dentisterie esthétique » réfère à diverses procédures conduisant à l’amélioration du sourire d’une personne. D’ailleurs, certaines cliniques dentaires se spécialisent dans l’utilisation de techniques à la fine pointe de la technologie dans le but d’aider leurs patients. Bien que plusieurs soient au courant de différentes procédures dentaires telles que les implants, le blanchiment et les facettes en porcelaine. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Au début, cette technique requérait un temps de fabrication imposant. Les premiers logiciels et outils informatiques en lien avec cette technologie offraient seulement des images numérisées en deux dimensions parce que le disque dur du système était incapable de stocker le volume de données requises pour une vue en trois dimensions.

Chez l’adolescent les outils informatiques permettent, aujourd’hui, de fabriquer grâce à l’imagerie 3D des gouttières capables de remplacer les bagues. «Cette technique ne répond pas seulement à un besoin esthétique, elle supprime également les effets secondaires liés au port des bagues comme les caries ou la douleur.» Avec des résultats optimisés par le sur-mesure.

Après avoir préparé la dent, une empreinte numérique est prise grâce à une caméra.  Il n’est plus nécessaire de prendre une empreinte traditionnelle avec des matériaux dentaires.  Un modele 3D de vos dents est alors créé et une restauration de céramique est effectuée sur place le jour même dans notre laboratoire. Une caméra intra-orale miniature capte les images de vos dents afin de bien voir ce qui se passe dans votre bouche et vous aider à faire un choix éclairé des options de traitements offerts.

Un logiciel spécialisé dans la représentation tridimensionnelle permet de reproduire les empreintes digitales intra-buccales en 3D et en direct sur un écran d’ordinateur. Le logiciel permet au dentiste de définir les contours, de concevoir virtuellement des propositions de modelage, de situer de façon précise les contacts occlusaux et d’affiner les zones de contact avec les dents adjacentes.

Effectivement, elle permet la fabrication sur place de couronnes complètes ou partielles ainsi que la cimentation en bouche. En d’autres termes, la technologie CEREC 3D permet de reconstituer avec précision des dents fracturées, endommagées ou encore décolorées. De plus, cette technologie est esthétiquement agréable, tout en étant remarquablement durable.

Tartre : 4 erreurs à ne pas faire

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *