La santé bucco-dentaire des enfants en excès de poids est plus fragile que celle des autres enfants

 

Le risque de caries est plus élevé chez les enfants en surpoids car ils consomment davantage de produits sucrés et grignotent plus souvent entre les repas. Mais ce n’est pas le seul facteur de risque. Le surpoids agit au niveau de la bouche par micro moteur dentaire  l’intermédiaire d’un processus inflammatoire.

Les bactéries responsables des caries sont le plus souvent transmises dès le plus jeune âge, via la salive de la mèrefotolia_55746737_m0_w590_h390_r4_q90
C’est pourquoi quelques règles d’hygiène sont recommandées, particulièrement jusqu’à l’âge d’environ 3 ans : pas de baiser sur la bouche, ne pas sucer la tétine ou la cuillère de son bébé, ne pas le laisser mettre les doigts dans la bouche de maman.

Une gingivite non traitée augmente pince orthodontique  le risque d’athérosclérose (rétrécissement du diamètre des artères par des dépôts graisseux)

Les microbes impliqués dans la gingivite puis la parodontite sont susceptibles de migrer et d’agir par l’intermédiaire d’un processus inflammatoire. On constate que plus il y a de bactéries buccales, plus le diamètre des artères est petit. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est matériel dentaire discount également connue pour augmenter le risque de récidives d’une maladie cardiaque.

Comments are closed.