Interview: “Un bon design en dentisterie va rembourser”

Dentsply Sirona a développé quatre mondes de conception différents: élégance embellie, motifs joyeux, matériaux honnêtes et formes pure. Lequel avez-vous décidé et pourquoi? Patel: Nous avons choisi Honest Materials car notre pratique possède toute cette technologie numérique améliorée, qui peut être intimidante. Je voulais équilibrer cet aspect numérique de notre pratique avec des matériaux naturels et organiques. Nous avons beaucoup de matériaux de bouleau et de bois, propre, simple et équilibré, ce qui, espérons-le, évolue de l’équipement. Mon design en général est très monochromatique, rien de trop encombré ou encombré.

Riedl: Nous choisissons également des Matériaux Honnêtes, principalement parce que j’aime la nature. Dans notre conception de bureau précédente, nous avons utilisé les couleurs blanc, gris et vert. Afin de préserver notre identité corporative, nous voulions conserver ces éléments et les combiner avec beaucoup de bois et de verre, car nous voulions transmettre l’aspect nature à nos patients. La technologie est froide et les patients ne veulent pas être confrontés à elle directement, alors nous avons créé l’apparence d’un pavillon de montagne. Nos étages sont même appelés «station de la vallée», «station intermédiaire» et «station de montagne», par exemple. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur www.athenadental.fr

 

Avez-vous l’impression que les patients apprécient l’effort?

Riedl: certains le font; Certains ne le font pas. Les patients qui partagent les mêmes valeurs que nous nous sentons plus à l’aise que ceux qui pensent que ceux qui pensent que le design est inutile pour la dentisterie ou pensent que le coût de leurs soins est plus coûteux.

 

Patel: Une bonne conception ne doit pas coûter cher. Néanmoins, pour une raison quelconque, si l’on met beaucoup d’efforts dans la conception de sa pratique, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’argent, ce qui n’est pas toujours le cas.

 

La Réunion de printemps de cette année de l’Académie européenne de médecine esthétique (EAED) est en plein essor

Comments are closed.