Il contient par ailleurs du calcium, du phosphore important

Il contient par ailleurs du calcium, du phosphore important dans le processus de lutte contre la déminéralisation (tout comme le lait). Muqueuses, gencives, salive… en vieillissant, c’est l’ensemble de la cavité buccale qui est impactée. Ce qui ne doit pas empêcher eclairage dentaire toute prise en charge.

Certains chewing-gums sans sucre sont également intéressants car ils contiennent des édulcorants comme l’aspartam, le sorbitol ou le xylitol qui ne peuvent pas être fermentés par les bactéries de la bouche. Par ailleurs, elles font saliver.  Même si la perte des dents augmente avec l’âge, elle est évitable car ce sont avant tout les maladies parodontales et les caries outil du dentiste qui entraînent leur perte, bien plus que l’âge lui-même.

C’est pourquoi la santé dentaire doit être préservée tout au long de la vie notamment avec l’âge. Par ailleurs, une bouche saine permet de lutter contre la perte d’autonomie liée à la perte fraise dentaire des dents. Les fruits et légumes jouent quant à eux un rôle de prévention du cancer de la bouche.

Voir plus sur https://www.athenadental.fr/