Grossesse/période prénatale et hygiène bucco-dentaire

De plus en plus d’études établissent un lien entre les affections gingivales et les naissances prématurées. Les femmes enceintes qui ont des problèmes de gencives ont plus de risque de donner naissance à un enfant prématuré ou plus petit que la norme. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Si vous avez des cavités régulières, faire une radiographie plaque va être un problème, et même pour rester assis dans le fauteuil de dentiste pendant de longues périodes de temps devient un problème, plus tard dans la grossesse. Nécessité de prendre des antibiotiques après les opérations dentaires, Cela signifie également qu’il est préférable d’effectuer ces opérations avant la grossesse. Si vous êtes encore à essayer de concevoir à ce stade, demande d’avoir un rendez-vous avec le dentiste dans votre idée préconçue.

Le meilleur conseil aux femmes qui souhaitent avoir un enfant est de prendre rendez-vous chez leur dentiste pour soigner tout problème dentaire avant la grossesse. Pendant la grossesse, il est essentiel d’apporter un soin particulier à vos dents et à vos gencives. Un brossage régulier, l’utilisation du fil dentaire, un régime alimentaire équilibré ainsi que des rendez-vous réguliers avec votre dentiste peuvent prévenir l’apparition de problèmes dentaires durant la grossesse.

En raison des modifications hormonales, des nouvelles habitudes alimentaires (par exemple grignotages répétés) ou encore de l’acidité buccale accrue chez la femme enceinte, la grossesse est une période à forts risques carieux et gingivaux. Dans la mesure où une atteinte parodontale peut être considérée comme un facteur de risque d’accouchement prématuré et/ou de bébé de faible poids, l’hygiène bucco-dentaire des femmes enceintes doit être particulièrement rigoureuse.

Garder des dents propres, particulièrement le long du liseré gingival, vous aidera à prévenir les gingivites lors de votre grossesse. Remplacer les bonbons par des aliments comme le fromage, les fruits frais et les légumes est aussi une bonne façon de prévenir l’apparition de gingivites. Si vous devez vous rendre chez votre dentiste en urgence, prévenez le cabinet que vous êtes enceinte avant votre arrivée. Il est important de mentionner à votre dentiste les états de stress, les fausses-couches et les médicaments que vous prenez afin qu’il puisse trouver le traitement qui vous convient. Votre dentiste pourra aussi discuter avec votre médecin avant tout traitement.

Y a-t-il des rejets avec les implants dentaires ?

 

Comments are closed.