Gencives enflammées, artères gonflées !

Comment relier l’infection par ces bactéries à l’athérosclérose ? Le lien entre les deux limes endodontiques phénomènes serait l’inflammation. Les bactéries pourraient entrer dans la circulation sanguine, et ainsi voyager dans l’ensemble de l’organisme. Le système immunitaire les identifierait alors comme des intrus et déclencherait une fraise dentiste inflammation locale au niveau des artères, dont les parois gonflent et s’épaississent.

Ce phénomène d’athérosclérose serait-il capable à lui seul d’entraîner des infarctus du myocarde ou des accidents vasculaires cérébraux ? Pour le moment, c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Mais il est prévu d’examiner de nouveau les participants de cette étude, afin de noter l’évolution de l’athérosclérose.

Les plus sceptiques ont la dent dure et notent que pour le moment, rien ne permet de savoir si ce ne sont pas les problèmes circulatoires qui sont arrivés les premiers et ont entraîné une prolifération moteur endodontie  bactérienne… Dans ce cas, il faudrait plutôt protéger son coeur pour garder de belles dents. Mais avouons cependant que c’est la première hypothèse qui retient actuellement l’attention des spécialistes.

Comments are closed.