Êtes-vous d’accord de reconstituer la 14 dévitalisée avec un composite direct ?

Néanmoins, pour certaines raisons, il n’est pas toujours possible de réaliser ce dispositif dans les conditions décrites ci-dessus.
A travers ce post, nous allons voir s’il est possible de confectionner ce dispositif directement au fauteuil et nous interroger sur les avantages et les inconvénients de cette méthode. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr: https://www.athenadental.fr/category-2025-b0-Moniteur-patient.html

On peut noter néanmoins plusieurs inconvénients :

  • Il est aléatoire, en fraisant la clé en silicone, de retrouver une position occlusale correcte. Cette méthode impliquera souvent des retouches de la face palatine, absentes avec la méthode traditionnelle, ces modifications pouvant entraîner une modification des épaisseurs du matériau émail et donc du rendu optique final.
  • Il existe un risque selon l’angulation de la fraise de se retrouver avec un surcontour ou un souscontour.
  • Le dessin fait sur la clé ne tient pas compte du rapport des bords libres des dents à restaurer avec la lèvre inférieure.

Une matrice métallique galbée et l’anneau «customisé» sont insérés entre les dents. La procédure des collage est effectuée avec un système MR 3 : mordançage avec modèle anatomique un acide orthophosphorique à 37%, primaire d’adhésion, adhésif. A travers ce cas clinique, nous allons voir comment obtenir chez l’enfant une isolation efficace grâce à une clé en silicone faisant office de champ opératoire étanche permettant la confection d’une restauration esthétique et fonctionnelle en accord avec les critères biologiques requis.

Un patient se présente à la consultation suite à un choc sur la 11. La décision est prise de réaliser une restauration directe en résine composite. La 1ère séance est consacrée au relevé des différentes dimensions de la couleur de la dent à reproduire.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Quelles difficultés rencontrez-vous quand vous devez réaliser un point de contact en dentisterie restauratrice avec les résines composites?

Comments are closed.