En complément de l’orthodontie fonctionnelle

L’orthodontie fonctionnelle est une approche de l’orthodontie qui envisage la dentition dans sa liaison avec le reste du corps.

Elle s’attache donc à traiter les dents en tenant compte de l’individu. Cette approche s’intéresse particulièrement aux fonctions que sont la stérilisateur dentaire modèle dentaire produits dentaires autoclave dentaire lampe à photopolymériser thermoformeuse dentaire unité dentaire mobile lampe photopolymériser lampe à polymériser dentaire mastication, la respiration, la déglutition et la posture. En effet une mastication Micro Moteur déséquilibrée ou une mauvaise déglutition peuvent s’opposer au développement harmonieux de la mâchoire. Au contraire, une évolution positive de ces fonctions permettra aux arcades dentaires de se développer suffisamment pour un bon alignement des dents futures. Les appareils utilisés aident à la autoclave dentaire correction des mauvaises habitudes de respiration, déglutition, mastication et posture.

Exemples d’indications Correction des troubles fonctionnels respiration par la bouche / ronflement succion tardive du pouce persistance de la déglutition infantile En complément de l’orthodontie fonctionnelle l’on fait éventuellement appel à l’ostéopathie et l’orthophonie, dans le but d’un développement naturel des fonctions majeures (respiration, déglutition…).