Douleur dentaire : 3 causes possibles

Les origines des douleurs dentaires sont multiples. En effet, les maux de dents peuvent être dus directement à une atteinte des dents mais aussi à d’autres structures voisines telles que les gencives, les sinus, l’articulation temporo-mandibulaire (située en avant du lobe de l’oreille), le nerf facial, etc. Il faut aussi souligner qu’il existe des douleurs dentaires « normales ». Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de Lampe frontale sur www.athenadental.fr

alt

C’est notamment le cas des poussées dentaires chez les enfants et des dents de sagesse plus tard. Certes douloureuses et pénibles à vivre, ces étapes sont nécessaires et les douleurs finissent par cesser d’elles-mêmes (et il reste possible de les soulager). Pour autant, les douleurs dentaires les plus communes sont causées par les caries qui, en creusant la dent, peuvent aller jusqu’à atteindre le nerf et provoquer les tristement célèbres rages de dents. Pouvez-vous introduire la lampe LED à Photopolymériser dentaire Sans Fil 5w ?

Avant d’en arriver là, les caries peuvent déjà rendre les dents sensibles au chaud et au froid. Pas de miracle face à ce problème : observer une bonne hygiène bucco-dentaire et consulter son dentiste. Les rages de dents peuvent aussi être dues à des problèmes gingivaux. Une gingivite, par exemple, pourra être responsable de douleurs dentaires sans que les dents soient elles-mêmes directement concernées. Dent noire

La douleur dentaire la plus fréquente est la douleur aiguë. Causée le plus souvent par une infection bactérienne, elle s’installe très rapidement, et pour la soulager il faut agir sur la cause de la douleur (carie, gingivite, etc.). D’autres pathologies dites chroniques, peuvent induire des douleurs dentaires.  En cas d’extraction d’une dent, peut aussi survenir la douleur fantôme, une sensation de douleur qui persiste pendant un certain temps même si la cause de la douleur a été éliminée. Chaque type de douleur demande une prise en charge spécifique par un chirurgien-dentiste.

Carie, gingivite, abcès dentaire, voici les trois causes principales de la douleur dans la bouche. Une douleur qui souvent arrive soudainement et de façon violente. Les maux de dent peuvent être extrêmement douloureux et lancinants, et sont capables de perturber la vie de tous les jours, mais aussi le sommeil du patient.

Santé dentaire en Suisse: les dents de l’amer

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *