Des pathologies bucco-dentaires peu prises en charge

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), association de prévention et de promotion de la santé bucco-dentaire, propose d’inscrire « la santé bucco-dentaire pour tous » comme le défi sanitaire à relever pour les prochaines années. Alors que près de 98% de la population bénéficie d’une couverture santé qui prend intégralement en charge les soins précoces et conservateurs, 4 français sur 10 ne vont toujours pas chez le dentiste et cette réalité est préoccupante sur le plan sanitaire, tant est avéré le lien direct entre santé bucco-dentaire et santé générale. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Distillateur à eau sur outil dentiste.

alt

D’après l’UFSBD, le constat est le suivant : alors que les pathologies bucco-dentaires sont évitables, une majorité des seniors français souffrent d’une « dentition délabrée et en 2016, près d’un tiers de nos concitoyens ont renoncé à des soins dentaires pourtant indispensables », dissuadés par l’éloignement du cabinet dentaire ou par le coût financier élevé qu’entraîne une négligence accumulée sur plusieurs années. Connaissez-vous l’importance de l’éclairage dentaire pour le cabinet dentaire ?

L’UFSBD se dresse contre ces constats et c’est d’ailleurs le sens de son engagement et de celui de son réseau de praticiens adhérents qui sortent de leur cabinet à la rencontre des plus fragiles. Elle multiplie en ce sens les opérations d’information, de prévention de proximité et de sensibilisation auprès de ses concitoyens, accompagne également les praticiens dans leur rôle et milite en faveur de synergies nouvelles entre tous les professionnels de santé. Dents noires causes

« Une telle approche ne peut toutefois se concevoir sans une mobilisation résolue des décideurs et pouvoirs publics », explique l’UFSBD. Ainsi, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire a décidé de lancer une action importante de plaidoyer vers l’ensemble des politiques français afin d’inscrire rapidement dans leurs feuilles de route le défi bucco-sanitaire au centre d’une vision de santé globale. Des mesures de prévention dans la vie quotidienne. Favoriser les actions de proximité dans tous les lieux de vie. Assurer la coordination entre professionnels de santé et médico-sociaux.

Il perd en partie la vue après une chirurgie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *