Connaissez-vous comment réparer une dent sans plombage?

Un médicament anti-Alzheimer permet de réparer rapidement des dents cariées. Telle est la conclusion originale avancée dans une étude parue dans Scientific Reports. Ces travaux n’ont pour l’instant été menés que sur des souris mais les chercheurs de l’Imperial College of London (Grande-Bretagne) sont confiants dans leurs recherches qui pourraient annoncer la fin des plombages chez les humains. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

alt

C’est cette présence massive de Mercure le rend toxique, même si de nombreux porteurs ne présentent pas de symptômes. Les sensibilités individuelles, en effet, sont telles que nous réagissons différemment à toutes les agressions.

Il faut savoir qu’une dent est constituée, un peu comme un oignon, de différentes couches. En surface, l’émail protecteur qui recouvre la dentine, elle-même entourant la chambre pulpaire, là où se trouvent les cellules-souches aux potentiels de régénération désormais bien connus. Dans ce travail, les chercheurs ont rapidement observé qu’une fois résorbées, les éponges ont été remplacées par une nouvelle couche de dentine, produite par les cellules souches de la dent.

De nombreux procès ont eu lieu, une vraie guerre des plombages pour les dents. Ils ont été souvent gagnés par les plaignants dans de nombreux pays. Les démonstrations les plus spectaculaires de la toxicité du Mercure dentaire ont été administrées en Allemagne à Tübingen et à Kiel. Elles utilisent des techniques mathématiques de statistiques totalement irréfutables.

C’est donc bien sur le processus naturel de régénération qu’agit le tideglusib. Reste évidemment à confirmer ces travaux chez le rat, aux dents plus volumineuses, puis chez l’homme. Mais reste encore une ombre au tableau. Il n’est pas encore possible de se passer du recours à la fraise du dentiste, indispensable pour retirer les parties cariées.

Si une impression de pulsation ou d’élancement apparaît dans votre dent plombée, consultez votre dentiste sans attendre. Il peut s’agir d’une inflammation du nerf, liée à une carie particulièrement profonde ou proche du nerf. Dans ce cas, un traitement rapide est impératif pour éviter que la douleur s’intensifie.

Dolly Cohen, a transformé le dentier en objet mode

 

Comments are closed.