Comment se déroule la première consultation ?

Enfin, le dentiste s’intéresse à votre mode decaries stérilisateur dentaire sont observées chez les enfants. Les jeunes patients sont donc la cible prioritaire du traitement Icon. Lors du premier rendez-vous, le chirurgien-dentiste examine attentivement votre bouche pour y diagnostiquer un éventuel risque carieux et parodontal ou bien vérifier l’état de vos prothèses si vous en portez. Il peut ensuite effectuer des radios pour examiner plus en profondeur les dents et l’os des maxillaires. S’ensuit alors une série de questions concernant votre santé générale : diabète, hypertension par exemple ainsi que vos antécédents bucco-dentaires (perte de dents, déchaussement, fragilité de la mâchoire, etc.)

“L’adolescence est aussi une période produits dentaires à risque” note le Dr Bonte. En effet, les traitements orthodontiques, comme la pose des bagues, favorisent l’apparition de caries, car certaines zones sont difficiles à atteindre  modèle dentaire  vie, c’est-à-dire les habitudes alimentaires ainsi que la consommation de tabac ou d’alcool. Sauf s’il y a urgence, un chirurgien-dentiste ne démarre pas de véritables soins lors d’un premier rendez-vous.

7 – Les mots clés à connaître

La plaque dentaire se définie par un ensemble de bactéries qui se fixent sur les dents et finissent par former un film sur la surface. Cette plaque peut se durcir et se transformer en tartre qui a lui-même une action irritante sur les gencives. En association avec des aliments sucrés rejettent les produits acides pour former les caries ;