192 Amitié entre Alimentation et Dents

 Puis les aliments sont métabolisés dans le tube digestif par encore d’autres enzymes, c’est à dire que les grosses molécules sont divisées en molécules plus petites capables de franchir la barrière digestive, pouvant donc passer au travers de la muqueuse de l’intestin puis dans le sang pour être distribuées à toutes les cellules du corps. Nous pouvons dire que les aliments ont deux effets surcaries stérilisateur dentaire sont observées chez les enfants. Les jeunes patients sont donc la cible prioritaire du traitement Icon. “L’adolescence est aussi une période produits dentaires à risque” note le Dr Bonte.

En effet, les traitements orthodontiques, comme la pose des bagues, favorisent l’apparition de caries, car certaines zones sont difficiles à atteindre  modèle dentaire  les tissus bucco-dentaires : une action locale et une action par voie générale. De façon directe ou indirecte, positive ou négative, l’alimentation agit directement sur la santé des dents.Elle apporte les nutriments qui permettront à l’émail des dents d’être solide. Elle contient des sucres que les bactéries transforment en acides, qui « attaquent » l’émail et peuvent créer des caries. La mastication permet un « massage » des gencives et favorise la bonne santé des dents.

Les bactéries adorent les aliments riches en glucides : donc tout ce qui est bonbons bien sûr, jus de fruits, gâteaux etc lampe à photopolymériser.… – mais aussi l’alcool, les chips, les frites, ou les biscuits salés qui, malgré leur saveur salée, sont très riches en sucre. Il vaut mieux manger des fruits qui contiennent des sucres naturels. Des aliments comme le thé, le vin, le café contiennent une substance appelée le tanin qui n’est pas en soit mauvaise pour les dents, mais qui les colore naturellement en jaune ou en gris. Le tabac, et notamment la nicotine, favorise l’apparition de tâches brunes qui pénètrent l’émail.

Comments are closed.