Adoptez les bonnes habitudes pour soigner les dents

Une bonne hygiène dentaire est indispensable pour la bonne santé de vos dents. Mais connaissez-vous les dernières recommandations en la matière ? Chirurgien-dentiste et secrétaire de l’Union Française pour la santé bucco-dentaire en Auvergne Rhône-Alpes, le Dr Anne Abbe Denizot livre ses précieux conseils pour garder un sourire éclatant. Les recommandations ont changé dernièrement. Autrefois, on demandait 3 brossages par jour, mais cela était contre-productif car les gens se disaient que l’objectif n’était pas atteignable, et de ce fait, ils se désengageaient. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.

alt

Un beau sourire et des dents blanches… Voilà un atout très important qu’il faut absolument conserver. Lorsqu’on constate que ses dents commencent à se ternir, le réflexe doit être de leur redonner de l’éclat. Voici quelques astuces qui vous permettront d’afficher fièrement un beau sourire parce que les dents jaunes n’ont jamais été sexy ! Pour des dents blanches, il n’y a rien de tel qu’un bon dentifrice blancheur. Celui-ci contient des substances comme la silice, qui aide à éliminer plus facilement la plaque dentaire. Cependant, il est déconseillé d’utiliser ce type de dentifrice tous les jours puisque son action abrasive pourrait abîmer l’émail et rendre les dents plus sensibles à la coloration due aux aliments. Savez-vous le camera dentaire?

Le brossage le plus important est celui du soir, avant le coucher. En effet, la nuit, quand on dort, les glandes salivaires cessent de fonctionner. Or, la salive protège les dents contre les caries. Elle doit être propre et en quantité suffisante. C’est pourquoi il ne faut pas faire l’impasse sur ce brossage. Ensuite, les gens se brossent en général les dents après le petit-déjeuner car cela est plus simple que le midi au bureau. Dans ce cas, il peut être intéressant de mâcher un chewing-gum sans sucre après le repas du midi.

Dans l’idéal, pour garder un sourire éclatant, il faudrait se laver les dents trois fois par jour : matin, midi et soir pendant au moins deux minutes. Malheureusement, notre emploi du temps nous en empêche. Ainsi, pour compenser le brossage du midi, il est aussi possible d’opter pour un dentifrice à croquer ou encore un chewing-gum. Par ailleurs, sachez que le premier brossage de la journée doit être fait avant le petit-déjeuner afin de protéger l’émail des agressions des aliments et boissons consommés pendant le petit-déjeuner.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *