10 symptômes dangereux à ne jamais ignorer pour bouche et dents

Gencives sensibles, taches blanches sur les dents et douleurs dentaires sont à surveiller de très près. Voici 10 symptômes dangereux à ne pas ignorer. Selon le Dr Swan, personne ne sait exactement ce qui provoque ces petites lésions douloureuses sur la langue ou à l’intérieur des joues. « On suppose qu’ils sont causés par des chocs ou des irritations liées aux aliments », dit-il. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d’aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.

alt

« La bonne nouvelle : bien qu’ils soient agaçants et douloureux, les aphtes guérissent d’eux-mêmes en 10 à 14 jours », remarque le Dr Swan. Ceci dit, vous n’avez pas non plus besoin de souffrir en attendant la guérison. « Vous pouvez essayer de les enduire avec des pommades et gels protecteurs vendus sans ordonnance », conseille-t-il. « Mais durant ces 10 à 14 jours, évitez les irritants tels que la nourriture épicée, ce sera moins désagréable. » Pouvez-vous me introduire le detartreur dentaire ultrason pour particulier?

Un aphte qui disparaît de lui-même n’est pas un motif d’inquiétude. En revanche, précise le Dr Swan, si vous souffrez régulièrement d’aphtes, ou si vous en avez un qui persiste durant deux semaines, il est temps d’aller chez le dentiste. « Cela peut être le signe d’un problème plus grave », prévient-il. Une lésion qui tarde à guérir peut être un signe avant-coureur du cancer de la bouche, ou cancer buccal. Des douleurs semblables à celles causées par un aphte peuvent également être un symptôme de la maladie de Crohn. Dents noires causes

Découvrez au cours des prochaines pages une liste de symptômes dentaires établis par le docteur Peters et que vous ne devriez jamais négliger.Dès lors qu’on fréquente régulièrement son dentiste, aucun problème ne devrait se présenter inopinément. Il est quand même utile d’être au courant des symptômes qui justifieraient une visite exceptionnelle chez le dentiste, surtout s’il vous arrive de manquer un peu d’assiduité.

« Lorsque l’on se brosse les dents, c’est le moment idéal pour s’examiner la bouche afin de voir si tout y est normal, » déclare le docteur Edmund Peters, de l’Université de l’Alberta.Rappelez-vous que quand des symptômes apparaissent sur vos dents et dans votre bouche, le problème qui les cause est déjà avancé. C’est pourquoi il est important de consulter votre dentiste dans les plus brefs délais.

Comment faire pour blanchiment dentaire à la maison ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *